Gymnastique Rythmique Loisirs
Le groupe loisir Gymnastique Rythmique est idéal pour découvrir les bases de la discipline sans la pression des compétitions.
L’accent est mis sur la coordination, l’éveil corporel et l’apprentissage ludique du maniement des 5 engins (Ballon, Cerceau, Massues, Corde, Ruban). C’est l’endroit parfait pour s’exprimer en musique et gagner en souplesse.
OBJECTIFS : Travail sur la posture, manipulation des engins et créations d’un enchainement pour les différentes manifestations organisées par le club
Gymnastique Rythmique Compétitions
Ce groupe est destiné aux gymnastes qui souhaitent s’investir d’avantage et de se confronter au jugement. La GR en compétition demande de la précision, une grande préparation physique et une maitrise technique des engins.
Les gymnastes évoluent en individuel ou en ensemble (équipe) sur des musiques chorégraphiées.
OBJECTIFS : Maitrise des difficultés corporelles (équilibres, pivots, sauts) et perfectionnement des manipulations d’engins (Ballon, Cerceau, Massues, Corde, Ruban)
Les entraînements se déroulent de la façon suivante en fonction du niveau d’inscription des gymnastes :
- Mercredi de 17H00 à 19h30 Compétitions
- Vendredi de 17h30 à 19h00 Loisirs
- Vendredi de 17h30 à 19h00 Compétitions
Ces cours sont encadrés par Léonie et Eléna.